F.A.Q

Comment je fabrique mes peluches ?

Mes peluches sont toutes fabriquée à la main avec le plus grand soin. Aucune matière utilisée n’est d’origine animale, j’utilise majoritairement des fils en polyester, acrylique ou coton.

Puis-je faire une peluche personnalisée ?

Il est possible de commander une peluche personnalisée via le formulaire de contact (réponse dans un délai de 48h jours ouvrés). Cette dernière peut être soit une peluche déjà proposée mais dans des couleurs différentes de celles d’origine, soit une peluche personnalisée de A à Z. Dans ce dernier cas, un suivi du processus de création de la peluche sera réalisé.

Comment laver ma peluche ?

Il est conseillé de laver les peluches à la main, avec du savon doux et eau tiède, mais sans presser le corps excessivement afin de ne pas la déformer. Il est également possible de les laver à la machine, dans un tissu protecteur (ex taie d’oreiller), à 30°C, essorage doux. Dans le dernier cas je ne peux assurer un maintien de la forme et de la texture du fil. Dans les 2 situations, je conseille un séchage à l’air libre.

Combien de temps faut-il pour que ma peluche soit envoyée ?

Si elle est déjà produite, la peluche sera envoyée dans les 3 à 7 jours ouvrés après réception du paiement.

Si elle nécessite une production (précommande, commande de peluche produite sur demande), alors il faut compter 7 à 14 jours ouvrés après réception du paiement, le temps qu’elle soit créée.

Combien de temps faut-il pour recevoir mon colis après envoi ?

Cela va dépendre des services postaux, généralement entre 5 et 7 jours ouvrés.

Comment suivre ma commande ?

Une fois la commande expédiée, vous recevrez un mail avec votre numéro de suivi.

Puis-je renvoyer ma commande ?

Les peluches proposées sur le catalogue peuvent être retournées, sauf peluche réalisée sur commande.

Les peluches personnalisées ne peuvent être retournées sauf si la peluche arrive endommagée par la livraison.

Je propose un service de réparation gratuit, seuls les frais de livraison d’envoi et de retour seront à votre charge.

Comment contacter le service clientèle ?

En cas de question ou réclamations vous pouvez me contacter via le formulaire de contact ou par mail : malysse@ikmail.com